Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 20:49
Sœur Jeanne-Cécile s'est éteinte vendredi 7 mars

Sœur Jeanne-Cécile s'est éteinte vendredi 7 mars dernier, à l'âge de 75 ans. Entrée à tout juste 22 ans dans l'ordre des religieuses de Jésus au Temple, elle a servi sa religion pendant 51 ans, dont plus de trente passés à Vernon. De 1999 à 2011, elle fut supérieure générale de l'ordre mais, si beaucoup de Vernonnais la connaissent, c'est surtout pour ses anciennes activités d'auxiliaire puéricultrice à la clinique Sainte-Marie et son engagement dans la pastorale de Gamilly.

Ses consœurs, qui l'appréciaient beaucoup la décrivent comme « une compagne très agréable, discrète et qui savait écouter. C'était une femme de peu de paroles qui n'aurait pas aimé que l'on parle d'elle. » La messe d'inhumation qui lui rendait hommage se déroulait ce mercredi à 14 h 30 dans la chapelle de la Maison-Mère de l'ordre, place de la République. Religieuses et paroissiens ont ensemble rendu hommage à celle qui « à travers ses écrits, son témoignage personnel, son goût de la parole de Dieu a éclairé ses choix pour la croissance, la vitalité et le rayonnement spirituel de l'institut; » et à celle qui « allait toujours à l'essentiel. »

Le Démocrate Vernonnais

Mercredi 12 mars 2014 page 14

www.ledemocratevernonnais.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires