Témoignage d’un proche d’une personne décédée à l’EPADH Auguste Ridou de Vernon (Eure)

Maison d'Accueil des Personnes Agées Auguste Ridou de Vernon (Eure)

Je tiens à témoigner ce que j'ai vécu et constaté sur la fin de vie de ma mère dans ce centre.

Ce n'est pas un mouroir comme certains peuvent le penser. C'est une vie aménagée autrement, une société remplie d'humanité que nous regardons d'un mauvais œil car ces personnes représentent ce que nous pourrions être.

Les bénévoles, pas assez nombreux, participent à l’échange entre nos deux sociétés. Ils reçoivent une grande satisfaction personnelle en participant à la vie des résidents.

Leur vie, leurs souvenirs, leurs handicaps, partagés par le plus grand nombre devraient être le fondement de notre existence.

Dans cet établissement, depuis le bas de l'échelle, l'entretien, et à chaque échelon, personnels de service, infirmières, équipes d'animations et direction, tout est mis en œuvre pour que les résidents et leurs familles soient satisfaits et accueillis avec les plus grands égards.

Un coup de projecteur plus rapproché sur les personnels qui s'occupent continuellement des résidents. Peu rémunérés, ils travaillent par amour dans un climat de bonne humeur, et pourtant il y aurait de quoi décourager plus d'une personne. Ce sont ces personnes que je voudrais particulièrement remercier, en souhaitant que dans le futur, leur travail soit plus récompensé.

PS. Vu le prix des séjours et la qualité du personnel, il est temps que la prise en compte de la dépendance trouve une solution.

V.G.

Source : Le démocrate Vernonnais mercredi 16 avril 2014 page 8

http://www.ledemocratevernonnais.fr/

Retour à l'accueil