15000 COUREURS POUR FETER DIMANCHE 18 MAI LES 10 ANS DU VIADUC DE MILLAU

A Millau pour fêter les 10 ans du viaduc de Millau,15000 participants prennent part à la 3eme édition de la course du viaduc (23 km) qui part du centre-ville et emprunte le viaduc dans les 2 sens sur 5 km. Le chef étoilé Michel Bras, qui court pour les orphelins des pompiers est au départ. Il terminera la course en 2h23mn14s. «Pour moi, la course à pied c’est un échappatoire, c’est mon petit paradis, c’est mon jardin secret», a-t-il confié à Paris Match. «Etre à pied, courir presque en lévitation, a-t-il ajouté, (…) la montée, tu rames, mais après, la descente, c’est du bonheur, tu as l’impression de voler, d’être au dessus de tout le monde, entre ciel et terre…» Lui qui court depuis plus de 40 ans 2 à 3 fois par semaine a été subjugué par cette course «magique». «Traverser ce viaduc qui est d’une élégance fabuleuse… on dirait un oiseau…»

Thomas Hugues, également sur la ligne de départ, fera le parcours en 2h24mn17s. Les gagnants sont des jumeaux kenyan, Stephen et Charles Ogari en 1h16mn59s.

Les pompiers sont très présents sur la course, et constituent la 2eme plus grosse équipe après les salariés d’Eiffage (constructeur et gestionnaire du viaduc).

© Philippe Petit

Lien à la Source

Retour à l'accueil