Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 19:37
Le Film « Timbuktu » d'Abderrahmane Sissako, Prix du Jury œcuménique 2014 à Cannes

Le Jury oecuménique de Cannes 2014 a remis son Prix à « Timbuktu » d'Abderrahmane Sissako. Les deux Mentions spéciales sur la sélection "Un certain regard"vont à « The Salt of the Earth » et « Hermosa juventud ».

Le Jury œcuménique a voulu récompenser « Tumbuktu » du Mauritanien Abderrahmane Sissako pour sa « très grande beauté formelle, pour son humour et sa retenue ». Le film, précise le communiqué, « raconte la vie et la résistance digne d'hommes et de femmes à Tombouctou qui veulent vivre selon leur culture et leurs traditions, tout en intégrant les moyens modernes de communication ».
Il dénonce " de manière forte mais subtile les horreurs issues d'une vision extrémiste de la religion ». « Tout en critiquant l'intolérance, [il] éclaire l'humanité qui demeure en chaque homme ».

Deux Mentions spéciales sur la sélection "Un certain regard"

"The Salt of the earth" (Le sel de la terre) de Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado

Ce documentaire basé sur l'œuvre photographique de Sebastião Salgado témoigne magistralement de l'histoire contemporaine, de la condition humaine à travers le monde et de la possibilité de créer une vie meilleure.

"Hermosa juventud" (La belle jeunesse) de Jaime Rosales

Face à la crise un jeune couple espagnol avec un bébé cherche à survivre. Ce film nous montre dans un style presque documentaire des hommes et des femmes qui sont confrontés à des situations et des choix difficiles qui mettent leur dignité en question.

Lien à la Source

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans cinéma
commenter cet article

commentaires