Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 10:14
Initiative Citoyenne Européenne pour mettre fin aux sociétés écran

Depuis le Traité de Lisbonne, les citoyens européens ont la possibilité d’obliger la Commission européenne à se pencher sur des sujets qu’ils jugent importants. Il faut pour cela réunir un million de signatures autour d’une « initiative citoyenne européenne » (ICE).

Les associations et syndicats de la plate-forme paradis fiscaux et judiciaires (que j’ai animée pendant quelques années) lancent aujourd’hui, en réponse au « Swissleaks », une telle ICE pour que l’Union européenne mette fin aux sociétés écrans. Ce sont elles qui protègent le crime organisé et la fraude fiscale à échelle industrielle.

Pour signer il faut vous munir de votre pièce d’identité… et d’un peu de persévérance. Mais le jeu en vaut la chandelle :

http://www.transparencyforall.org/

Nous n’atteindrons le million de signataires que si vous faites suivre le message largement (et par-delà les frontières françaises) :

Merci d’avance !

Jean Merckaert, Rédacteur en chef de la Revue Projet

Revue-Projet.com

Partager cet article

Repost0

commentaires