Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 20:41
Un papa met en scène la vie fantastique de ses enfants à travers des photos hilarantes

John Wilhelm est un véritable père de famille. Ce photographe suisse n’aime rien tant que prendre des photos hilarantes et extrêmement originales de ses trois filles. « J’aime créer des images d’elles les mettant en scène de façon délirante et donner vie à leur propre imagination. »

La photographie est peut être seulement un hobby pour John mais vous ne l’auriez certainement pas cru en découvrant ses photos pour la première fois. Cet ingénieur de 44 ans met en scène ses filles Yuna (2), Mila (4) et Lou (7) dans des compositions complexes aux scénarios farfelus — on y trouve la chevauchée d’un lapin dans la neige jusqu’à cette bataille contre un poulpe géant pendant l’heure du bain.

Comme vous pouvez l’imaginer, réaliser un shooting de ses propres enfants est un véritable défi. « J’aime travailler avec mes enfants mais ça n’est pas la chose la plus simple du monde » explique-t-il. John a du apprendre à être patient et plein de ressources pendant ses séances. « Les enfants ne peuvent pas rester concentrés très longtemps, aussi il faut aller vite, très vite, tu dois leur donner envie de coopérer en les appâtant avec quelques douceurs, des surprises ou en leur promettant une séance de jeu sur l’iPad. »

Au lieu de prendre simplement en photos ce qui l’entoure, John cherche à créer toutes sortes d’images sorties droit de son imagination. Photoshop est donc son outil de prédilection. Autodidacte, il a passé des heures sur les tutoriels de Photoshop à se perfectionner. Concevoir ses images lui prend un temps fou : pour une composition moyenne, entre trois et cinq heures, tandis qu’une scène plus complexe lui demande entre dix et vingt heures de travail.

John a reçu de très nombreuses offres d’emploi grâce à son travail. Ses photos ont été publiées dans de nombreux médias et les gens du monde entier font appel à lui pour des ateliers Photoshop. Il reçoit souvent des demandes de la part de parents pour créer des photos amusantes de leurs enfants.

Malgré le succès, il dit ne pas vouloir faire de la photographie un job à plein temps. « La photo est pour moi un simple hobby et avec un emploi à plein temps et une famille, je n’ai pas plus de temps à lui consacrer » dit-il. « Je ne veux pas à en faire mon gagne pain. En ce moment, j’ai atteint l’équilibre parfait. »

John espère que ses photos feront sourire les gens tout comme travailler et être avec ses enfants le rend heureux un peu plus chaque jour. « Être père est la chose la plus merveilleuse du monde » dit-il. « Même si la photo est un véritable obsession pour moi, je dois être d’abord présent pour mes enfants. J’essaie de les aider et de leur montrer que je les aime chaque jour. »

Rendez-vous sur la galerie de John pour découvrir toutes ses photos.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans photographie
commenter cet article

commentaires