Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 10:24
Le nouvel album de Laurent Grzybowski - "A ceux qui rêvent sans fin"

Le douzième album de Laurent Grzybowski – « 16 chansons de fraternité pour vivre ensemble » vient de sortir.

Il fallait oser ! À l'heure où la crise n'en finit plus de produire ses effets néfastes sur la société, à l'heure où tant de personnes sont au chômage, où tant de familles ne trouvent pas de logement, à l'heure du fanatisme et du terrorisme, alors que le racisme et la violence envahissent notre espace commun, à l'heure où les Français n'ont jamais été aussi inquiets pour leur avenir, Laurent Grzybowski, lui, nous appelle à rêver ! Face à la sinistrose ambiante, il nous invite à regarder le monde autrement et à lever les yeux vers le ciel pour y trouver des raisons de vivre et d'espérer. Car, pour lui, rêver ce n'est pas seulement s'émerveiller, c'est aussi s'indigner pour mieux retrousser ses manches.

Les 16 titres de cet album nous rappellent qu'à l'origine de tout engagement, il y a toujours un rêve, un souffle qui ouvre la route, une étoile qui indique la direction. « La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit », écrivait Oscar Wilde. Fort de cette conviction, Laurent Grzybowski nous offre ici un album de chansons à textes qu'il dédie à tous ceux qui agissent pour changer le monde, les pieds sur terre et les yeux levés vers le ciel. Un disque dans lequel cet auteur-compositeur-interprète nous partage ses propres rêves, ses aspirations les plus profondes : l'égalité, la liberté, la fraternité, la paix, la non-violence, le refus des racismes et des discriminations, la coexistence entre les êtres, le dialogue des cultures et des religions. Ses chansons sont aussi inspirées par l'actualité : les sans-abri, les Roms, Haïti, la laïcité, les nouvelles formes d'esclavage, la fête des voisins…

Réalisé en partenariat avec l'association Coexister (le mouvement interreligieux des jeunes), cet album à la fois militant et poétique est délibérément placé sous le signe de la joie et de la tendresse. Joyeuses et rythmées, ces chansons donneront envie à ceux et celles qui les écouteront de se lever, de danser et, peut-être, de se mettre en route pour bâtir un monde meilleur. Elles pourront aussi être reprises dans les écoles, les collèges, les lycées, les groupes d'adolescents et les mouvements de jeunesse. Elles pourront être fredonnées par tous ceux qui agissent au quotidien pour défendre les plus faibles, pour promouvoir la coexistence active et pour combattre toutes les formes d'exclusion et d'injustice.

Je vous invite à encourager Laurent Grzybowski en votant pour lui pour le prix des « Angels Music Awards »

Le choix entre une soixantaine d'artistes/Groupe vous est proposé pour cette 1ère édition des Angels Music Awards.

Il s'agit d'artistes s'inspirant de la culture chrétienne d'une manière explicite ou implicite, dans la démarche, les propos et la manière de voir le monde.

Les votes sont ouverts jusqu'au 27 septembre 2015, et l'Award du meilleur artiste/groupe, sera décerné en votre nom.

Votez Laurent Grzybowski pour “Angels Music Awards 2015” en cliquant ici

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour écouter la chanson « A ceux qui rêvent sans fin »

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans chanson
commenter cet article

commentaires