Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 10:24
Calais : la colère de Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique-Caritas France

Suite au violent démantèlement lundi matin de campements où s’étaient installés des familles syriennes dans le centre-ville de Calais, et à la destruction au bulldozer d’une partie du bidonville qui abritait les derniers arrivants, la présidente du Secours Catholique dénonce l’inhumanité de cette manière d’agir et le double discours du gouvernement.

À peine 36 heures après la mobilisation citoyenne qui a rassemblée plus de 2 000 personnes à Calais pour demander plus de dignité dans le traitement des réfugiés, les autorités ont démantelé lundi matin quatre campements dans le centre-ville et une partie du bidonville.

La présidente du Secours Catholique, Véronique Fayet, exprime sa colère et son indignation. Elle dénonce l’inhumanité de cette manière d’agir, le double discours du gouvernement et le sentiment de trahison que ressentent les acteurs associatifs.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous puis sur l’icône « plein écran »

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans Migrants
commenter cet article

commentaires