Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 10:23
Accueil des réfugiés - Message de Christian Nourrichard, évêque d’Evreux

Mardi Saint 2016 – Accueil des réfugiés

Chers Frères et Sœurs,

Le Mystère pascal est le cœur de notre foi, la fontaine d’où se répand à profusion la miséricorde de Dieu à l’égard de tous les hommes. En cette Année Sainte, avec la Pastorale des migrants et la Cellule pour l’accueil des réfugiés du Diocèse, je renouvelle l’appel du pape François pour accueillir des personnes qui se trouvent dans des situations de détresse extrême. Leur demande d’asile a été refusée mais elles ont encore des droits qui leur sont reconnus. Il convient de trouver des solutions temporaires pour les loger (15 jours, 3 semaines ou 1 mois).

Vous est-il possible de nous indiquer vos possibilités dans ce domaine sur le plan paroissial ou bien sur l’initiative de quelques particuliers ? Les réponses sont à adresser à Philippe et Françoise MYLLE, responsables de la Pastorale des réfugiés et des migrants. Il est souhaitable de prévoir une équipe paroissiale d’accompagnement. Dans ce cadre, je vous propose de retenir une date importante : le vendredi 22 avril 2016 de 20h00 à 22h00 à l’Espace Nétreville à Evreux. Avec la Cellule d’accueil des réfugiés du diocèse et moi-même, vous rencontrerez quelques personnes dans ces situations de détresse extrême.

Ni vous ni moi-même ne pouvons régler tous les problèmes qui se posent ! Cependant, ensemble avec les moyens qui sont les nôtres, nous cherchons comment répondre à la déclaration de Jésus : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli ». Dans la perspective d’être avec vous, les messagers de la miséricorde, je vous dis ma reconnaissance d’accueillir ainsi le Seigneur.

Christian NOURRICHARD

Evêque d’Evreux

La Cellule pour l’accueil des réfugiés dans le Diocèse d’Evreux

Lien à la Source

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans Réfugiés
commenter cet article

commentaires