• : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France

Articles Récents

29 août 2016 1 29 /08 /août /2016 11:39
Communiqué du Service Diocésain de la Pastorale des Migrants de Rouen après les évènements de l’été à Saint Etienne du Rouvray :

« Voici maintenant le temps de l’UNITE, de la SOLIDARITE et de la FRATERNITE

Nous vivons tous (musulmans, chrétiens, humanistes) un temps de deuil. Nous avons aussi entendu l’expression de peurs, de crispations, de fermeture.

Cependant nous sommes réconfortés par les multiples témoignages de solidarité et de fraternité qui se sont exprimés. C’est une espérance.

Cette espérance, c’est ce que nous vivons déjà, avec beaucoup d’autres hommes et femmes, depuis de nombreuses années, par les liens tissés dans la vie quotidienne, dans les dialogues, dans l’action, vécue individuellement et avec des associations, comme l’engagement auprès des sans-papiers. Toute cette vie partagée nous enrichit et renforce nos convictions réciproques.

Les évènements récents nous engagent à aller encore plus loin dans la rencontre, l’entraide et le partage de ce qui nous anime les uns les autres.

Dépassons nos peurs et, forts de ce qui nous unit dans notre foi commune en l’Homme et pour nous (musulmans et chrétiens) dans notre foi en Dieu, tenons bon dans l’unité et dans notre volonté de Vivre-Ensemble. Notre Unité, notre Amour, notre Fraternité, désarmeront les semeurs de haine.

« J’écoute ; que dira le Seigneur Dieu ? Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles ; qu’ils ne reviennent jamais à leur folie ! ….Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent….Le Seigneur donnera ses bienfaits et notre terre donnera son fruit. La Justice marchera devant lui et ses pas traceront le chemin » (La Bible. Psaume 84). »

La Pastorale des Migrants 2 août 2016

137 rue St Julien 76000 – Rouen »