Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

21 octobre 2016 5 21 /10 /octobre /2016 16:39
Elias, 35 ANS, syrien, bloqué à Calais.

Elias ne parvient pas à rejoindre l’Angleterre où il désire effectuer sa demande d’asile et où résident déjà sa femme et ses enfants. Pris dans une rafle en octobre 2015, Elias a été conduit dans en centre de rétention administrative puis, libéré quelques jours plus tard, il est retourné à Calais pour tenter de nouveau le passage.

COMMENT AGISSONS-NOUS POUR VENIR EN AIDE À ELIAS?

La Cimade dénonce par voie de presse et au travers de ces publications les violations des droits fondamentaux des migrants bloqués aux frontières de l’Union Européenne.

Présente dans 8 centres de rétention, La Cimade offre un accompagnement juridique pour les étrangers interpellés, notamment à Calais. Elle dénonce régulièrement des privations de liberté abusives et illégales.

A Grande-Synthe, situé à 40 kilomètres de Calais, un campement humanitaire a été installé. La Cimade a mis en place une permanence juridique pour informer, orienter et soutenir les migrants dans leurs démarches administratives.

www.lacimade.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans Réfugiés
commenter cet article

commentaires