Vendredi 11 novembre : célébration de l'engagement de Serge Rondreux avec la Mission de France
24 oct. 2016Les équipes Mission de France de Normandie et le Diocèse d’Evreux vous invitent à participer ou à vous unir par la prière à la célébration de l’engagement de
Serge RONDREUX avec la Communauté Mission de France
Vendredi 11 novembre 2016
10h30 Messe à l’église Notre Dame de Guichainville (27930)
La célébration sera suivie du verre de l’amitié dans les salles paroissiales de Guichainville
Serge, 53 ans, est père de trois filles de 24, 26 et 28 ans. Il est ingénieur, chargé de mission à l’international chez PARKER, société industrielle implantée à Evreux. Il est président de REPART, association qui soutient des entreprises ou chantiers d’insertion comme ECOTRI, ENVIE ou l’Arbre aux Légumes. Il est aussi président bénévole d’ECOTRI qui a employé jusqu’à 50 salariés en insertion avant de perdre le renouvellement du marché du tri sélectif. Trésorier et actif dans la paroisse Notre Dame du Grand Sud d’Evreux, il est aussi présent dans l’association sportive La Cible d’Evreux, comme compétiteur et bénévole.
Son engagement avec la Communauté Mission de France, au sein de l’équipe d’Evreux qui a pour lettre de mission l’accueil, l’écoute et l’accompagnement des mondes de la « précarité », est dans le droit fil de son projet d’inscrire sa foi dans le monde professionnel et social.
Le répondant d’équipe de la Communauté Mission de France d’Evreux,
Denis CHAUTARD
« La Mission de France est née en 1941 de l’intuition du cardinal SUHARD : sortir des prêtres de leur sacristie et les envoyer pour être mêlés à l’existence ordinaire des milieux déchristianisés et témoigner de la tendresse manifestée par le Christ pour tous, croyants ou non.
En 1954, le pape lui donne le statut de prélature et une cathédrale, à Pontigny dans l’Yonne.
Aujourd’hui la communauté Mission de France est une institution, signe pour une Eglise plus fraternelle. Son évêque est le père Hervé GIRAUD. Prêtres, diacres et laïcs partagent en équipe leurs rencontres et leurs dialogues à la lumière de l’évangile. Par leur engagement à travailler à la justesse de l’attitude chrétienne, à vivre l’Eglise aux lieux de la rencontre et du dialogue, à exprimer la foi avec les paroles de vie qu’ils reçoivent de tous, ces envoyés participent à la construction d’un monde plus juste, où personne ne doit être laissé au bord du chemin. »
« Malheur à moi si je ne porte pas l’Evangile… » Paul