Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 15:08
Seigneur, bénis cette nouvelle année

Seigneur, encore une année qui vient de s'écouler comme un éclair. J'ai les yeux pleins de larmes, en pensant à tous les drames arrivés.

« Mon petit, ne regarde pas en arrière, sauf si cela te permet de réfléchir et de t'améliorer ».

 

Seigneur, j'ai les oreilles qui bourdonnent de tant de bruits, de cris d'horreur et de détresse.

« Mon petit, tu oublies qu’il y a peu de temps, mon Fils est venu sur la terre, en ce jour de Noël, pour bâtir avec vous, un monde plus fraternel ».

 

Seigneur, quand je regarde mes mains, j'ai honte de les voir porter tant de choses inutiles et futiles.

« Mon petit, ouvre tes mains, tends les vers le malheureux, le malade, l'immigré, vers l’enfant abandonné, tes mains sont faites pour partager ».

 

Seigneur, une nouvelle année va commencer, je me sens endolori, paralysé, apeuré et incapable de me diriger vers ce nouvel avenir.

« Mon petit, mon Fils est descendu parmi vous, pour te montrer le chemin, te relever si tu trébuches et t'aider à aller à la rencontre de tes frères, afin qu’ils demeurent dans la paix ».

 

Seigneur, bénis cette nouvelle année, bénis unis ceux que j'aime, Imprègne de prières toute ma vie, aide-moi tout au long des jours, à vivre dans l'allégresse et la sérénité.

« Mon petit, tu as compris, mon Fils est venu pour changer ton cœur de pierre en cœur de chair. Chaque jour de cette nouvelle année sera Noël, à chaque fois que tu honoreras mon Fils par tes actions, sans te lasser de le servir ».

 

Bonne et Heureuse Année

Paix sur la Terre à tous les Peuples du Monde !

 

Monique GOUJARD, Evreux

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans voeux
commenter cet article

commentaires

cerutti 09/01/2017 13:55

très beau texte odile