Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 17:26
L'affiche du ciné-club de ce mardi à Vernon

L'affiche du ciné-club de ce mardi à Vernon

Avant de passer au "week-end" (bien chargé !) et en regardant ma semaine de quatre jours dans le rétroviseur, en voici un rapide compte-rendu :

1°) Mardi 6 juin : de 9h30 à 12h30 permanence de l'Association d'Entraide aux Migrants au 28 rue du coq à Vernon. Nous étions trois pour accueillir une vingtaine de personnes qui nous ont sollicité pour une dizaine de situations fort différentes (demandes d'asile, naturalisation, droits sociaux, etc...)

 2°) Mardi 6 juin : de 15h à 17h Intervention dans un groupe de 12 jeunes du dispositif "Garantie Jeunes" de Vernon (pour la plupart issus de l'immigration) afin de les accompagner dans leurs projets d'insertion professionnelle

3°) Mardi 6 juin : de 20h à 23h au cinéma de Vernon : projection du film "Riace, un paese di Calabria" à propos d'un village de Cababre ressuscité par la venue des migrants. J'ai participé, après le film, au débat animé par le ciné club et Amnesty International. Je suis intervenu pour présenter les possibilités et les difficultés rencontrées par les réfugiés et migrants à Vernon.

4°) Mercredi 7 juin de 6h30 à 13h : rédaction d'un recours gracieux adressé à Monsieur le Préfet pour une famille Sri-Lankaise rencontrée à la permanence la veille. Envoi par courrier électronique de ce recours gracieux.

5°) Jeudi 8 juin au matin déplacement au Tribunal Administratif de Rouen où nous étions 6 pour accompagner Catherine (originaire du Libéria) qui était reçue pour faire valoir ses droits au séjour en France du fait des risques pour sa vie et sa liberté en cas de retour dans son pays.

 

Marie-Françoise, Soeur Marie-Véronique, Soeur Marie-Dominique, Catherine et Lucia au T.A. de Rouen

Marie-Françoise, Soeur Marie-Véronique, Soeur Marie-Dominique, Catherine et Lucia au T.A. de Rouen

7°) Vendredi 9 juin, déplacement à la Cour Nationale du Droit d'Asile à Montreuil (Seine Saint Denis) pour accompagner Akila et Hassene (originaires d'Algérie) pour l'examen de leur dossier de demande d'asile à la France

Hassene, Maitre Erika Koenig et Akila à la Cour Nationale du Droit d'Asile ce 9 juin

Hassene, Maitre Erika Koenig et Akila à la Cour Nationale du Droit d'Asile ce 9 juin

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans Migrants
commenter cet article

commentaires