Bienvenue sur la cagnotte pour le logement d’une famille Algérienne (un couple et deux enfants de 12 et 8 ans)
23 août 2017Les parents sont originaires d'Algérie (Kabylie) et sont de familles musulmanes. Ils ont quitté leur pays le 15 août 2015. Ils ont été victimes de menaces en Algérie du fait des liens qu'ils avaient avec la communauté catholique Algérienne. La maman a été baptisée en France au cours de cette année. Le papa s'est engagé sur la route de la préparation au baptême. Ils sont tous deux très actifs dans des associations de solidarité. Leurs deux filles réussissent très bien à l'école et participent à la catéchèse.
Ils ont demandé l'asile à la France. Mais ils ont été déboutés de leur demande d'asile le 12 juillet 2017.
Ils ont dû quitter le Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile le 12 août dernier et se seraient retrouvés à la rue et avec l'Obligation de quitter la France si nous n'étions pas intervenus.
Il leur est impossible de retourner en Algérie.
La Préfecture a accepté d'envisager leur régularisation à titre "humanitaire et exceptionnel"
Ils sont sans ressources.
La Paroisse et la Société Saint Vincent de Paul ont mis à leur disposition gratuitement un logement le temps qu'ils obtiennent des papiers et un hébergement par les autorités. Le logement actuel représente un budget de 5.000 euros. D'où le projet de le financer par cette cagnotte.
Pour des raisons évidentes de discrétion nous avons dû garder l’anonymat sur l’identité de cette famille. MERCI de votre confiance !
Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour participer à la cagnotte
Sincères remerciements
Denis CHAUTARD
Prêtre à VERNON (Eure)
Membre de l’Association d’Entraide aux Migrants