Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 08:53
1.090 visiteurs le 26 avril 2017 concernant le débat "les Chrétiens et le Front National"

1.090 visiteurs le 26 avril 2017 concernant le débat "les Chrétiens et le Front National"

314.853 visiteurs (hors robots) depuis l’origine et 519.413 pages vues avec un record de 9.353 visiteurs en avril 2017 lors du débat pour les présidentielles et 4.684 visiteurs en septembre 2017 – ce qui fait une moyenne de 156 visiteurs par jour – voilà pour les statistiques !

Je remercie tous les amis et tous les lecteurs qui m'encouragent à poursuivre ! Ce sont leurs encouragements qui sont le meilleur "viatique" dans la durée !

Voici ce que j’écrivais le 23 mars 2015 à l’approche des 10 ans pour exprimer la raison d’être de ce blog :

« J’essaie de soigner la présentation et d’utiliser les possibilités multimédia du Blog : textes, photos et vidéos.

Ce Blog est modeste mais je cherche à privilégier quatre directions :

  • L’information « carrefour », c'est-à-dire qui favorise la mise en relation, en partage des expériences, des témoignages sur des sujets de société ou d’Eglise en débat : le « mariage pour tous », l’accès aux sacrements des divorcés remariés, les paradis fiscaux, l’accueil des étrangers,… en proposant des opinions différentes mais toujours ouvertes au dialogue. Les conditions d’un réel échange sont si rares !
  • Les informations « sensibles » et peu relayées par les grands médias qui ont pour objectif de faire réfléchir, d’interroger.
  • Les réalités qui rendent compte de nos engagements dans la Communauté Mission de France au service de l’Evangile et de nos frères. Mais ce n’est que de manière très exceptionnelle que je publie des informations sur ma personne ou sur mes « engagements » personnels.
  • Chaque semaine et à l’occasion des grandes fêtes liturgiques je publie des commentaires d’Evangile qui m’inspirent ou (plus rarement) ceux dont je suis l’auteur.

En conséquence j’accepte la discussion, le débat y compris avec des internautes qui ont des opinions bien différentes de la mienne. Je veux toujours les respecter et respecter leurs opinions.

Peu de gens réagissent en ligne sur le Blog par contre j’ai régulièrement une petite collection de « j’aime » ou de commentaires sur Facebook. Dans mes divers lieux de vie j’ai souvent des retours sur les informations que je publie : au travail (lorsque j’y étais encore), à la paroisse, dans les réunions publiques ou même dans la rue ( !) : des personnes très différentes (par l’âge, la situation sociale ou professionnelle) m’encouragent à poursuivre en me disant que c’est pour elles une source d’information et de réflexion.

Par l’intermédiaire du Blog je reçois régulièrement des demandes très inattendues : on me sollicite pour obtenir les coordonnées d’un prêtre de la Communauté Mission de France, pour préparer un mariage ou un baptême, pour célébrer l’accueil en Eglise d’un couple de personnes divorcées-remariées, pour signer telle ou telle pétition en ligne, ou bien pour m’inviter lire tel article susceptible de m’intéresser…… »

Denis Chautard

Lien à la Source

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans Blog
commenter cet article

commentaires

dudret 13/10/2017 16:05

Je vous lis avec intérêt, mais je regrette le fond noir des textes, difficiles à imprimer quand on veut en faire bénéficier des personnes n'ayant pas internet.

Denis CHAUTARD 13/10/2017 16:20

Je comprends votre difficulté
Néanmoins il existe une solution :
Depuis mon Blog copiez/collez mes articles en WORD
Remettez le fond du texte en blanc et les caractères en noir
Bien cordialement

Riviere 13/10/2017 10:09

Merci ce blog reflechir s interroger comprendre merci je suis un mocc en ligne au ssite des bernandins merci mon mari a eu un avc votre site c est l evasion pour cheminer vers le christ