Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

27 mai 2018 7 27 /05 /mai /2018 06:24
Une naissance a eu nouvelle fois lieu à bord de l'Aquarius. | AFP / LOUISA GOULIAMAKI

Une naissance a eu nouvelle fois lieu à bord de l'Aquarius. | AFP / LOUISA GOULIAMAKI

Un nourrisson a vu le jour, ce samedi 26 mai, à bord du bateau affrété par SOS Méditerranée, l’ONG qui vient en aide aux migrants. Le bébé et la mère se portent bien.

Une nouvelle naissance a eu lieu à bord de l’Aquarius, un navire affrété pour venir en aide aux migrants en Méditerranée, a annoncé samedi son armateur, l’ONG SOS Méditerranée.

« Bonne nouvelle sur l’Aquarius cet après-midi avec la naissance d’un petit garçon », prénommé Miracle, a précisé l’ONG sur son compte

L’enfant, qui pèse 2,8 kg, et la mère dont l’origine n’a pas été précisée, se portent bien et doivent débarquer dimanche en Sicile, selon SOS Méditerranée.

36ème  bébé

Il s’agit du 36e bébé né à bord d’un des navires secourant les migrants qui tentent de traverser la Méditerranée à partir de la Libye, en quête d’un avenir meilleur en Europe.

AFP

Lien à La Source

Partager cet article

Repost0

commentaires

autruche775 12/06/2018 19:05

Les dirigeants corses ont rapidement fait savoir qu'ils étaient prêts, eux, à assumer leurs responsabilités.Les gouvernants français quant à eux estiment que le droit international doit être scrupuleusement respecté par les AUTRES.En effet, dans la récente affaire de Bardonnèche (à la frontière franco-italienne) le gouvernement français à généreusement piétiné le droit international perdant totalement de vue que la notion de souveraineté nationale a encore un sens.Non content de cela l’exécutif français entend maintenant donner des leçons de droit international à nos voisins.Que Jupiter donne sans arrêt des leçons aux Français,passe encore mais qu’il prétende désormais en donner à la terre entière voilà qui risque de poser quelques menus problèmes… !M.Giuseppe Conte devrait prochainement comprendre ce que l’on appelle l’autoritarisme français.En la matière nos élites sont très compétentes,uniquement dans ce domaine soit dit en passant.