Le pape François, fan de moto ?

Le pape François encourage les compétiteurs du Grand Prix de Saint-Marin de moto à susciter "la passion" chez les jeunes.

« Répandez la passion » chez les jeunes, a demandé le pape François aux pilotes de moto participant au Grand Prix de

Saint-Marin reçus en audience au Vatican le 5 septembre 2018, annonce le Saint-Siège le même jour. Dans son discours, le souverain pontife a déploré lire des nouvelles de nombreux jeunes poussés au suicide. Dans leur vie, a-t-il supposé, la passion manquait. « Quelqu’un n’a pas su semer chez eux les passions pour vivre ».

Devenir « champions de la vie » !

 

  

« Répandez la passion : ce monde en a besoin », a donc exhorté le successeur de Pierre. Les jeunes en particulier ont besoin de vivre ainsi et non « comme s’ils portaient la vie comme un poids ». Ainsi, s’est-il exclamé, « vous deviendrez des champions de la vie », qui savent vivre leur vie avec passion et plénitude.

Les événements sportifs s’expriment « par un langage universel qui transcende les frontières, les langues, les races, les religions et les idéologies ». Les sportifs doivent donc en profiter pour promouvoir « les valeurs humaines et chrétiennes » pour une « société plus juste et solidaire », leur a-t-il par ailleurs déclaré à quelques jours de la compétition qui se déroulera du 7 au 9 septembre.

 

Lien à la Source

 

Retour à l'accueil