Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

24 octobre 2018 3 24 /10 /octobre /2018 19:02
L’opération a eu grand succès ce dimanche matin à Vernonnet. (©Le Démocrate vernonnais)

L’opération a eu grand succès ce dimanche matin à Vernonnet. (©Le Démocrate vernonnais)

Dans le cadre du mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, une course ou marche de 4 ou 8 km était organisée entre Vernon et Giverny.

Quel succès… quelle ambiance ! Dimanche à 10 heures, sur le site des Tourelles, près de cinq cents femmes participent à l’échauffement collectif au rythme de la musique crachée par les baffles. Toutes vêtues d’un T-shirt aux couleurs d’« Une Voie pour Elles », elles reproduisent les mouvements des trois animateurs et crient leur joie d’être ensemble. Dans quelques minutes, elles participeront à une course (ou marche) sur le parcours de la Seine à vélo afin de promouvoir la pratique sportive féminine et de soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Pratiquer le sport de son choix

L’opération est organisée conjointement par le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) et la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS).

Jocelyne Baker-Le Fay, présidente de la commission Femmes et Sport du CDOS, explique :

« Il n’y avait pas encore eu de manifestations Octobre rose à Vernon. Nous voulons augmenter le nombre de femmes pratiquant un sport et permettre à chacune d’exercer l’activité de son choix. Le sport après un cancer du sein permet aux femmes de retrouver confiance en elles. Beaucoup de disciplines, comme l’escrime ou la gym par exemple, permettent de reprendre en douceur une activité sportive après la maladie. »

Les fonds récoltés par l’opération seront reversés à la Ligue départementale contre le cancer.

Le Démocrate Vernonnais

 

Lien à la Source

 

Partager cet article

Repost0

commentaires