Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

2 octobre 2018 2 02 /10 /octobre /2018 06:40
Prière de Charles Aznavour

Voici la Prière « Je veux crier de tout mon être : Merci mon Dieu ! » de Charles Aznavour (1924-2018), auteur, compositeur, interprète, acteur, écrivain et diplomate franco-arménien auprès de l'ONU et de l'Unesco. Charles Aznavour a composé plus de mille deux cents chansons et chanté dans huit langues différentes. Au total, le chanteur totalise aujourd’hui plus de 180 millions de disques vendus à travers le monde.


La Prière de Charles Aznavour « Je veux crier de tout mon être : Merci mon Dieu ! » :

« Merci mon Dieu pour ces désirs qui nous inondent et se traduisent peu à peu en des instants de fin du monde.

Merci mon Dieu pour ce destin que l’on se forge avec des larmes au fond des yeux et des joies qui prennent à la gorge. Merci mon Dieu, mon cœur s’en allait en déroute de lendemains en lendemains quand Tu m’as éclairé la route et montré le chemin, celui de l’espoir qui délivre et remplace les songes creux par une folle envie de vivre :

Merci mon Dieu. L’Amour que Tu as conçu pour nos âmes solitaires fait que nos regards perdus sont ruisselants de lumière, ils regardent le ciel ébloui simplement pour Te dire merci pour ces désirs qui nous inondent et se traduisent peu à peu en ces instants de fin du monde. Merci mon Dieu pour ce destin que l’on se forge avec des larmes au fond des yeux et des joies qui prennent à la gorge.

Merci mon Dieu, ce que j’attendais de la terre et que j’espérais de la vie en T’implorant dans mes prières au long des jours, des nuits. Mon Dieu, Tu me l’as fait connaître puisque j’ai ma part de bonheur et que l’amour rit dans mon cœur. Je veux crier de tout mon être : Merci mon Dieu ! Amen. »

Charles Aznavour (1924-2018)

 

Lien à la Source

 

Partager cet article

Repost0

commentaires