Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

7 mai 2019 2 07 /05 /mai /2019 15:34
Jean VANIER, 2 juillet 2014

Jean VANIER, 2 juillet 2014

Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de Jean Vanier.

Jean s’est éteint paisiblement aujourd’hui mardi 7 mai à 2h10 à Paris entouré de quelques proches. Ces derniers jours, tout en restant très présent, il avait rapidement décliné.

 

Nous connaissons tous la place de Jean dans l’histoire de L’Arche et de Foi et Lumière ainsi que dans l’histoire personnelle d’un très grand nombre d’entre nous. Jean a eu une vie d’une immense fécondité.

Nous voulons d’abord rendre grâce pour cela.

 

C’est dans sa communauté de Trosly qu’aura lieu la cérémonie de ses obsèques.

Cette cérémonie se fera dans l’intimité de sa communauté, de ses proches et de représentants de la Fédération et de Foi et Lumière.  Tous recevront une invitation personnelle, mais pour que chacun puisse s’y associer, la célébration sera filmée et diffusée en direct.

 

Une deuxième communication vous parviendra dès que possible donnant plus de détails sur le déroulé des événements. Vous les trouverez également sur le site JeanVanier.larche.org où vous pourrez déposer un message ou un témoignage.

 

Dans son dernier message, il y a quelques jours, Jean nous disait : «Je me sens profondément en paix et dans la confiance. Je ne sais pas de quoi mon futur sera fait, mais Dieu est bon et quoiqu’il arrive, ce sera pour le mieux. Je suis heureux et dis merci pour tout.

Du fond du cœur, mon amour pour chacun de vous »

 

Stephan Posner, Stacy Cates-Carney,

Responsables Internationaux

 

Lien à la Source

 

Partager cet article

Repost0

commentaires