Le soutien d'Olivier Giroud au Pèlerinage militaire international
19 mai 2019Olivier Giroud, footballeur à Chelsea est un fervent catholique. Crédits photo : DAVID KLEIN/AI / Reuters / Panoramic
LE SCAN SPORT - L'attaquant des Bleus a adressé un message vidéo d'encouragement aux participants du 61e Pèlerinage Militaire International de Lourdes.
De ce vendredi à dimanche se déroulera le 61e Pèlerinage Militaire International à Lourdes. Un rassemblement placé sous le signe de la fraternité, de la paix et de l'espérance qui réunira près de 50 pays et plus de 15.000 participants tout au long du week-end où sont programmées des messes, des rencontres ou encore des veillées.
«Cela apporte énormément d'espérance pour les générations futures et pour la paix dans le monde»
Dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter du Diocèse des armées françaises, l'attaquant des Bleus Olivier Giroud a adressé un message de soutien à tous ceux qui participeront à cet événement. «Je suis très content de pouvoir vous témoigner mes encouragements et mon soutien quant à cette journée de pèlerinage. Je trouve très beau et important de pouvoir échanger, se retrouver et créer des liens avec des combattants tous ensemble dans une optique de paix. Plus que jamais nous en avons besoin aujourd'hui. Je trouve ça extraordinaire de pouvoir regrouper des combattants de 40 pays différents et de témoigner et partager sa foi. Cela apporte énormément d'espérance pour les générations futures et pour la paix dans le monde. Bravo à vous, continuez, vous avez toute mon admiration et mon soutien», a confié le buteur qui s'exprimait avec un maillot du club londonien.
Au même titre que Paul Pogba, de confession musulmane, et qui effectue pour la troisième année de suite le pèlerinage à la Mecque, Olivier Giroud n'a jamais dissimulé sa foi, mais de chrétien catholique. Le champion du monde 2018 avait confié dans un entretien au Figaro en juin 2017 être un lecteur assidu de la Bible: «Je relativise beaucoup en lisant la Bible, quand je me penche sur la parole de Jésus. Tu aspires à une humilité. Son histoire force le respect et quand tu compares avec la vie dans laquelle nous sommes aujourd'hui, ce sont des valeurs qui devraient revenir encore plus souvent. Il m'a construit, aidé en tant qu'homme et joueur professionnel, en me donnant confiance, persévérance et foi pour ne jamais rien lâcher. Aujourd'hui, je sens que mon rôle est d'en parler au maximum.»