Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

2 juin 2019 7 02 /06 /juin /2019 09:35
Cagnotte en vue de Réunir la Famille de Victor, Réfugié de RDC.

Victor, 37 ans, marié, 3 enfants, vient de la paroisse catholique Saint Edouard de Kinshasa (République Démocratique du Congo) où il était délégué à la Pastorale des Jeunes et membre du Comité Laïc de Coordination. A la suite de l’appel des évêques Congolais, il a organisé dans sa paroisse des réunions de sensibilisation à la démocratie à la fin de l’année 2017. Il a été pris par les milices de Kabila et il a été torturé. Il a eu la vie sauve grâce à l’intervention de son évêque. Mais il a dû fuir la RDC au début de l’année 2018, car désormais il était recherché. Il a trouvé refuge en France où il a obtenu le statut de Réfugié le 13 décembre 2018.

Depuis il a engagé une formation de BTS Maintenance des Equipements industriels à Evreux, il bénéficie du RSA (550,93 euros par mois) et cherche à faire venir sa famille : sa femme, Rachel et ses trois enfants, Hortense une nièce de 15 ans dont il a la charge, Marybelle 6 ans et Victoria 8 mois.  Ce qui est son droit du fait de son statut de réfugié.

Ses seules ressources ne lui permettent pas de pouvoir financer la venue de sa famille (passeports, visas, billets d’avion, frais divers), ce qui représente au total 7.000 euros !

Voilà pourquoi nous faisons appel à votre solidarité afin que Victor puisse retrouver les siens et construire son avenir ici. Dès la fin de sa formation le 20 décembre 2019 il pourra rechercher un emploi qui lui permettra de faire vivre dignement sa famille.

Pour participer à la cagnotte par carte bancaire, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

Lien à la Cagnotte

 

Si vous ne souhaitez pas contribuer par carte bancaire, vous pouvez adresser vos dons par chèque à l'ordre de "Denis CHAUTARD", Le Penthièvre A-142, 63 Avenue Montgomery 27200 - VERNON

Pour Victor et sa famille un immense MERCI

Dieu vous bénisse !

 

Denis CHAUTARD

Prêtre à VERNON (Eure)

Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants

 

Partager cet article

Repost0

commentaires