Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

16 novembre 2019 6 16 /11 /novembre /2019 07:44
Bénédiction apostolique du Pape François aux Policiers de France

A l'occasion de la Messe Nationale de la Saint Martin de la Communauté Chrétienne des Policiers de France le 14 novembre 2019

Adresse à tous les fidèles présents, son cordial salut et l'assurance de son union dans la prière et, en ce jour particulier, le Saint-Père exprime sa reconnaissance pour votre important service à la communauté nationale, ému de votre souci des personnes et de l'établissement de l'ordre et de la paix.

Avec votre engagement vous contribuez à planter dans la société le ferment de l'égalité et de la fraternité. Vous êtes chaque jour appelés à faire face à des situations de plus en plus difficiles et complexes, souvent causées par une humanité qui a perdu le sens de la vie. Au début du christianisme l'annonce de la fraternité humaine, faites à tous les hommes et portée par les disciples du Christ Jésus et leurs successeurs, a radicalement et positivement transformé la vie et la mentalité de toute la société humaine.

De même, que le message d'un Dieu qui meurt sur la Croix sans accuser personne mais en pardonnant et en acceptant la souffrance et l'humiliation, soit pour vous une source d'espérance et une lumière pour votre chemin. Qu'à l'exemple de votre Saint Patron, Saint Martin, vous puissiez expérimenter la conscience d'être aimé et accompagné par Dieu et que vous sachiez vous opposer à tout ce qui blesse l'homme.

Le Pape vous adresse ses pensées et ses prières en particulier pour tous vos frères et soeurs décédés pour diverses raisons et dont vous faites mémoire en ce jour en souhaitant que l'Esprit Saint vous apporte le réconfort de l'espérance chrétienne.

Le Saint-Père vous remercie pour le travail que vous réalisez avec dévouement, vous demande votre prière et invoque sur votre association, ses membres et ceux qui leur sont chers, la protection de Dieu en vous adressant de tout coeur sa bénédiction apostolique.

 

Donné à Paris, le 15 octobre 2019,

En la fête de Sainte Thérèse d'Avila

Mgr Andrea Ferrante Chargé d'Affaires a.i.

Partager cet article

Repost0

commentaires