Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

3 février 2021 3 03 /02 /février /2021 20:43
Il y a 43 ans, le 4 février 1978

Il y a 43 ans, le 4 février 1978, j'étais « ordonné prêtre »  au Centre Oécuménique Saint Marc par Monseigneur Gabriel Matagrin, évêque de Grenoble.
Il y a 76 ans, le 3 février 1945, mes parents Andrée et Isidore Chautard se mariaient à l’église Saint Thomas de Privas (Ardèche)
Il y a 102 ans, le 4 février 1919, naissait maman, Andrée Ferlat, à Privas (Ardèche).
En ce jour d’anniversaires je remercie mes bien-aimés parents ainsi que tous ceux qui m’accompagnent et me soutiennent dans mon ministère.
Je remercie le Seigneur pour son appel et pour sa confiance à vivre ce service de l’Evangile et de mes Frères

Denis Chautard

Lien à la Source
 

L'évangile de ce 4 février 2021 : Marc (6, 7-13)

L'envoi en mission des apôtres
« En ce temps-là, Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs, et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. » Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ. Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. »
Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir. Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient. »

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sandrine Dubo 04/02/2021 19:55

Grande pensée Denis, en ce jour anniversaire, relié à ceux qui t'ont précédé et mis au monde! Ils ont bien fait, une vie sans Denis, c'est comme un fromage blanc sans crème de marron!
Et c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire de notre petit..grand Simon! 25 ans...!

Denis CHAUTARD 04/02/2021 21:15

Joyeux Anniversaire Simon
Désormais je cultiverai ce lien entre nous
Je vous embrasse
Denis