Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

13 mai 2021 4 13 /05 /mai /2021 07:22
MESSAGE À L’OCCASION DE LA FIN DU MOIS DE RAMADAN CE 13 MAI 2021

Chers amies musulmanes, chers amis musulmans,


En la fête de l’Aïd al-Fitr qui coïncide avec la fête de l’Ascension, musulmans et chrétiens, nous sommes invités à regarder vers le Ciel, ce « lieu » symbolique de Dieu, le Tout Autre qui nous ouvre un chemin vers Lui. Si le Ramadan est un mois privilégié qui rapproche le croyant musulman de Dieu, la fête qui clôture ce mois célèbre la joie de se souvenir de Lui. Pour le chrétien, la fête de l’Ascension rappelle que le Christ a ouvert un chemin vers Dieu qui désire que chacun de nous soit proche de Lui.
Dans notre monde, beaucoup d’hommes et de femmes sont absorbés par les tâches et les soucis quotidiens. Cette longue période de pandémie est particulièrement lourde et chargée de souffrances. Nous risquons d’oublier de contempler le Ciel, de regarder vers l’Infini. Ne partageons-nous pas ce désir d’ouvrir la vie à une dimension de mystère de l’existence ? Si nous le faisons, c’est parce que c’est pour nous la source d’une joie profonde que nous désirons communiquer. Se tourner vers Dieu ne nous détourne pas de la Terre et de tous nos frères et sœurs qui l’habitent, bien au contraire. Le Tout Autre nous appelle à nous faire proches les uns des autres.
Nos meilleurs vœux à l’occasion du mois de Ramadan et le ‘Id al-Fitr, la fête marquant la fin de ce mois,

Guy Harpigny, évêque référendaire pour le dialogue interreligieux en Belgique

Lode Van Hecke, évêque référendaire pour le dialogue interreligieux en Belgique

Steven Fuite, Président de synode de l’Église protestante unie de Belgique

Lien à la Source
 

Partager cet article

Repost0

commentaires