Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

3 septembre 2021 5 03 /09 /septembre /2021 08:40
Bonne Fête du Nouvel An (Roch Hachana) à nos amis Juifs ce lundi 6 septembre 2021

Roch Hachana 5782 - 2021
Du lundi soir 6 septembre au mercredi 8 septembre 2021
   Allumage des bougies lundi 6 septembre à 20h04
   Allumage des bougies mardi 7 septembre après 21h06

D'une façon ou d'une autre, chaque Juif participe à Roch Hachana ou à Yom Kippour.
Ce n'est pas sans raison: la signification de ces jours est si profonde qu'elle atteint chaque âme juive quel que soit son niveau. A Roch Hachana, (qui, littéralement, signifie la "tête de l'année"), D.ieu a achevé la création de ce monde en créant le premier homme, Adam. Et le premier geste d'Adam, lorsqu'il s'adressa à toutes les créatures, a été de Le proclamer Roi de l'univers en disant: "Venez, prions, prosternons- nous, agenouillons-nous devant D.ieu notre Créateur" (Psaumes 95: 6).
C'est pour cela qu'à Roch Hachana, nous aussi nous proclamons la Royauté de D.ieu et notre engagement à Le servir. Comme au premier Roch Hachana où D.ieu créa le monde, chaque année, Il reconsidère Sa création, examine la qualité des liens par lesquels nous nous unissons à Lui et détermine la nature de Sa relation avec nous pour l'année qui commence.


Lien à la Source

 

Partager cet article

Repost0

commentaires