En Ardèche, ces gorges se visitent à travers une longue balade en vélorail

À bord de voiturettes qui fonctionnent avec des pédales, il est possible de découvrir les Gorges du Doux à 360°. Le voyage offrira une vue imprenable sur une nature préservée et quelques villages de ce lieu unique de l’Ardèche.

Pour les personnes en quête de sensations fortes et d’expériences insolites, une activité unique est à vivre dans les Gorges du Doux. Ce coin préservé de l’Ardèche est en effet accessible via un vélorail qui permet de découvrir les lieux à 360° tout en prenant de la hauteur.

Une activité insolite et familiale pour découvrir la vallée du Doux

Les visiteurs embarquent dans de petites voiturettes à pédales pouvant contenir jusqu’à cinq places et se déplacent sur la voie ferrée du mythique Train de l’Ardèche.

Il est uniquement possible de pédaler dans le sens de la descente sur le chemin de fer du Vivarais, qui date du XIXe siècle et a été réhabilité pour le tourisme en 1969.

Paysages sauvages faits de vergers, de forêts et pâturages, panorama de villages et chant des oiseaux s’offrent aux aventuriers.

Cette activité se présente comme un moment idéal à passer en famille pour découvrir la beauté de la vallée du Doux, qui s’étend depuis la vallée du Rhône, entre l’embouchure de la rivière du Doux et les montagnes ardéchoises. 

Des parcours en vélorail accessibles à tous

Différents parcours, de 152 m à 376m d’altitude, sont proposés selon les niveaux du 30 mars et 3 novembre. La Gare de Boucieu-le-Roi se situe en plein cœur des rails et se présente comme un repère.

Les parcours les plus courts et plus faciles sont "Les Châtaigniers" et "Coucher de soleil", qui durent 1h45 aller-retour. "Les Étroits" et "Les Viaducs" mesurent quant à eux 12 km et prennent 2h à 2h30 aller-retour.

Les plus sportifs profiteront du plus long parcours, "La Grand Aventure", qui mesure 20 km, et dont la durée s’étend à 4 heures aller-retour.

(…)

Lien à la Source

 

Retour à l'accueil