Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

15 juillet 2007 7 15 /07 /juillet /2007 20:47
Chers amis,
 
En rentrant de l'Assemblée Générale de la Communauté Mission de France où nous étions 452 personnes réunies à La Pommeraye (Maine et Loire) je voulais vous faire le cadeau de l'une des perles de ces trois journées merveilleuses de rencontres, de partages et d'ouverture sur l'avenir.
Voici l'invitation de mon frère Sergé Baqué, prêtre à Grenoble, lors de la célébration d'envoi aujourd'hui même à 12h30 :
 
  10115_z.jpg
 
" Aujourd'hui, ce que je vous souhaite, c'est une foi qui vous mette en route, qui donne un sens à votre marche, qui vous aide à négocier les virages, à ne pas caler devant les obstacles. Une foi qui ne fasse pas pour autant de votre vie un parcours du combattant mais vous apprenne à goûter le paysage.
Je vous souhaite une foi qui ouvre les yeux et le cœur à l'étranger et à ses paroles brûlantes.
Je vous souhaite une foi qui, dans une auberge ou un collège, vous fasse reconnaître Jésus le Dieu qui a pris visage d'homme et nous partage son Pain.
Je vous souhaite une foi qui ne vous mette pas sur des rails mais vous fasse inventer votre propre chemin. « Larguez les amarres ! »
Je vous souhaite une foi qui ne vous sépare de personne mais fasse de chacun un compagnon de route à aider et à aimer, une foi qui refuse de juger ceux qui circulent à contre sens ou campent sur la bande d'arrêt d'urgence.
Je vous souhaite une foi, pas comme un catalogue, pas comme un ouvre-boîte mais comme une source, comme un trésor, comme un souffle, comme un baiser qui serait toujours le premier.
Je vous souhaite une foi comme une manière de danser. Dieu n'est pas seulement au bout du chemin comme une récompense.
Il est avec nous sur la route.
Et si Dieu est avec nous qui sera contre nous ? "
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans foi
commenter cet article

commentaires