Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France et Retraité de l'Education Nationale
  • Contact

Recherche

Articles Récents

23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 11:41



Eric LADON est né en Février 1967 à Vernon,

Son père est décédé en 2000;

Sa mère habite Evreux.

Titulaire du Bac G2 (aujourd’hui on appelle ça Bac STT),
avant d’entrer pour près de 14 ans dans la vie professionnelle, avec passage par le service militaire.
Rencontre avec Mgr David, et invitation à entrer au séminaire,
démission de son travail en juin 2002, pour la rentrée scolaire qui suivra.
Parcours de formation au Séminaire St Sulpice d’Issy-les-Moulineaux ;
5 ans avec trois insertions pastorales différentes….

 Voici son témoignage :

"A travers les gens que j’ai rencontrés pendant mon expérience professionnelle, j’ai discerné une attente spirituelle vive mais qui ne disait pas son nom, et une quête de sens qui ne se dément pas aujourd’hui. Ce constat a contribué à me mettre en route. C’est lentement que s’est creusé en moi le désir d’être prêtre. Des rencontres avec des jeunes prêtres ont été décisives dans ma démarche de réponse à cet appel.

Dans notre société, je crois utile de rappeler que droits et devoirs vont ensemble. C’est ainsi que les gens de bonne volonté peuvent apprendre toujours mieux à vivre ensemble et faire des différences de chacun, un atout pour tous. J’aimerais aussi dire que Dieu nous veut heureux, et que le bonheur, c’est possible mais ça s’apprend. J’ai envie de familiariser les chrétiens avec la Parole de Dieu, car « elle est vivante et efficace ». Jésus le Christ, Parole de Dieu incarnée, nous montre le chemin de ce bonheur, et par Sa Mort et Sa Résurrection, Il nous conduit à la Vie éternelle.
Pour mon avenir, j’espère être un bon serviteur de Jésus-Christ, le Bon Pasteur.Je vais recevoir la portion du Peuple de Dieu qui me sera confié et auquel je serai envoyé.
Je ne peux pas encore dire comment sera mon ministère presbytéral car le Peuple de Dieu contribue à façonner le pasteur qui lui est donné.
Un point qui m’est cher est que la vie de chacun a un sens. J’espère pouvoir aider les personnes à découvrir, ou grandir dans la conscience, que, dans notre vie, la source, la bonne référence, c’est quelqu’un : Jésus Christ !
Par rapport à l’expérience de mon diaconat je garde le désir de familiariser toujours davantage les personnes avec la Parole de Dieu.
Devenir prêtre va m’amener, entre autre, à présider l’Eucharistie pour une communauté. Ce sacrement, « source et sommet de notre vie chrétienne », nous dépasse infiniment.
Le Christ se donne par nos mains pour son Peuple. Echange prodigieux d’amour et de vie, c’est un événement qui appelle encore à un chemin d’humilité."

…..

 

Soyez les bienvenus à la cathédrale d’Evreux le 29 juin à 15h30 pour mon ordination,
Et ensemble rendons grâce à Dieu pour son Amour et sa Miséricorde toujours"

Partager cet article

Published by Denis CHAUTARD - dans foi
commenter cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog