Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

21 octobre 2006 6 21 /10 /octobre /2006 23:00
Joyeuses Pâques

Jésus n'est pas resté prisonnier du tombeau. Il s'est relevé d'entre les morts. Il est vivant, la vie de Dieu éclate en lui.

Jésus est mort hors des murs, comme il est né hors des murs. Pour voir la lumière, le soleil de Pâques, il faut sortir des murs.

Il est ressuscité pour que nous ayons la vie. Pâques est à jamais le passage de la mort à la vie. La mort était un mur. Mourir devient une brêche.

Depuis Pâques, Jésus est avec nous sur la route, chaque jour. Présence discrète, fraternelle qui rend le coeur brûlant. Rien ne l'impose à nos regards. Mais il se laisse reconnaître au signe du partage.

Souvent, je m'interroge : "les femmes et les hommes qui se réclament du Ressuscité se porteront-ils d'emblée là où le peuple souffre ?"

Une église qui n'est pas signe de libération pour les réfugiés, les exilés, les prisonniers, les étrangers, les chômeurs... doit s'interroger sur sa fidélité à l'évangile.

Pâques nous fait sortir de nos tombeaux.

Pâques, c'est toujours la vie qui gagne.

Bonne fête de Pâques

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans foi
commenter cet article

commentaires