Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 09:06

Meilleurs Vœux pour 2009 !


 

Je pourrais vous souhaiter ce que vous « voulez»… ce qui vous ferait plaisir, les vœux les plus communs : « santé, argent, bonheur» !!!!

Mais qu’est-ce que cela veut dire souhaiter cela aux personnes démunies, malheureuses ou malades ?

C’est même choquant lorsque celui qui adresse ses vœux est bien portant, est entouré d’amis et d’une famille et dispose de quoi vivre !

Aucun de nous n’est magicien capable de transformer d’un coup de baguette la misère en beauté, le désespoir en lumière…

Et si les souhaits au lieu d’être purement inaccessibles, purement virtuels étaient des vœux à notre portée et qui nous engagent :

Souhaiter aux personnes seules, isolées, de trouver un peu d’amitié et de réconfort !

Souhaiter aux demandeurs d’emploi de trouver un job et une reconnaissance sociale !

Souhaiter aux étrangers qui sont déboutés de leurs droits élémentaires qu’ils puissent au moins être « accueillis », « reconnus » comme des personnes « à part entière » !

Et si nos vœux étaient à chaque fois un peu pour nous un passage aux « actes » : donner de notre temps et de notre amitié à ceux qui sont seuls, de notre réseau de relations à ceux qui cherchent un emploi, de notre courage et de notre énergie aux « sans papiers » et aux « sans abris » !

Je nous souhaite pour 2009 plus de fraternité, de solidarité et de partage pour que le monde en 2009 grandisse dans la Justice et dans la Paix … à la grâce de Dieu !

 

Avec toute mon amitié

 

Denis


Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans paix
commenter cet article

commentaires

cricri04 08/01/2009 09:57

je viens de lire votre message sur le blog de nath......comme je viens de lui écrire,  ce texte est magnifique et m'interpelle...."que nos voeux soient un passage aux actes"....voilà ce qui me touche le plus et me remet en question......Moi aussi je souhaite une année 2009 sous le signe du partage, de la solidarité et de la fraternité.....merci pour ce message...