Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 10:53

  Marie.JPG

Le 8 décembre marque la fête de l'Immaculée Conception. La célébration de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie - située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l'Avent - nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l'enfant qu'elle a porté, Jésus, en qui s'est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d'Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.

 

 « Je te salue, Marie, mère de tous nos désirs d'être heureux. Tu es la terre qui dit oui à la vie. Tu es l'humanité qui consent à Dieu. Tu es le fruit des promesses du passé et l'avenir de notre présent. Tu es la foi qui accueille l'imprévisible, tu es la foi qui accueille l'invisible. Tu es l'annonce de l'humanité transfigurée, tu es la réussite de la création que Dieu a faite pour son éternité. »

 
Michel Hubaut, Franciscain

 

Lien à la source

 

Partager cet article

Repost0

commentaires