Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 10:12

 

Coup de projecteur sur un film qui devrait séduire aussi bien les enfants et les ados que leurs parents. Il s'agit du nouveau film de Samuel Collardey, "Comme un lion". C'est l'un de nos coups de cœur cette semaine.

« Mitri a 15 ans et vit dans un village au Sénégal. Comme tous les jeunes de son âge, il joue au foot en rêvant du Barça et de Chelsea. Lorsqu'un agent recruteur le repère, Mitri croit en sa chance. Mais pour partir à l'assaut des grands clubs européens, il faut payer. La famille se cotise et s'endette pour l'aider. Une fois à Paris, tout s'écroule : Mitri se retrouve abandonné sans un sou en poche, et ne peut imaginer affronter la honte du retour au village. Une odyssée faite de débrouilles commence alors. Mais son rêve de foot le rattrapera au coin d'une rencontre. »

Jean-Claude Mbvoumin est président de l'association Foot Solidaire. L'association recueille chaque année 200 enfants venus d'Afrique alors que la FIFA approuve 13.000 recrutements "légaux" de jeunes africains.

"Les enfants sont des marchandises qu'on vend, qu'on exploite" affirme Jean-Claude Mbvoumin  

 

Lien à la Source 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans pays du monde
commenter cet article

commentaires