Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 07:27

Daniel Maciel, diacre du diocèse de Lille

danielmaciel

 

Je crois que Dieu choisit le plus petit, le plus faible pour se révéler à nous. Cette expérience vécue il y a une vingtaine d’années à Lourdes lors de plusieurs pèlerinages diocésains, et en accompagnant des séjours de vacances avec les Petits Frères des Pauvres a transformé ma vie.

C’est la source de mon engagement dans la communauté de Magdala à Lille pour partager la vie et la foi de personnes très pauvres, dans le ministère de diacre depuis 2005 et aujourd’hui dans cette belle aventure de notre Église qu’est Diaconia 2013.

 

L’association Magdala  à Lille

 

banniere 

 

Magdala est une communauté d’Église implantée  sur le quartier de Wazemmes à Lille mais aussi en périphérie de Lille à Faches-Thumesnil

Elle rassemble, depuis la Pentecôte 1986, des familles du Quart-Monde, des personnes à la rue, en squat, des sortant(e)s de prison, et des hommes et des femmes faisant route avec elles parce que solidaires de leur espérance.

 

Les personnes qui constituent cette communauté veulent au travers de leur action  :

       donner la priorité aux personnes à la rue, sortantes de prison, souffrant des conséquences de la pauvreté et de l'exclusion, qui sont venues rejoindre la communauté.

     donner les moyens à des personnes qui, pour la plupart, étaient très isolées et sans voix de retrouver la confiance, de se reconstruire dans un réseau de relations en permettant une participation active à la vie de l'association, de la société et de l'Église si elles le désirent.

     reloger prioritairement des personnes sans abri.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires