Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 14:48

 eveque

 

Il est annoncé la fermeture d’entreprises sur la Vallée de l’Andelle : MREAL et SEALINKS. D’autres entreprises du département sont également menacées : BRP anciennement Roger Gallet, à Bernay, et L’entreprise pharmaceutique MERK (anciennement Organon) près de Gisors.
Devant ces annonces de licenciements, Christian Nourrichard, évêque d’Evreux, lors d’une rencontre avec les chrétiens de la vallée de l’Andelle, a insisté sur la place fondamentale de l’homme face au profit. ; « Un travailleur vaut plus que tout l’or du monde car il est fils de Dieu » disait le cardinal Cardijn, fondateur de la JOC.
Pour la Mission Ouvrière et l’Evêque d’Evreux, il est urgent de redire notre attachement au monde du travail et à l’ensemble du monde ouvrier. Pour nous, c’est la place de l’Humain qui est en jeu et cela est au cœur de notre foi en Dieu.
Nous voulons dire fortement avec notre évêque notre soutien à tous ceux qui aujourd’hui, dans les entreprises, subissent les conditions inacceptables d’une course au profit illusoire.
La France est un pays qui travaille beaucoup et produit une forte richesse suffisante pour subvenir aux besoins de tous. Pour nous chrétiens, il est important de s’interroger sur la répartition des richesses.

 

Evreux, le 21 octobre 2011
Christian Nourrichard, évêque d’Evreux et la Mission Ouvrière de L’Eure.

Contacts:
Olivier LEMESLE, Délégué diocésain à la Mission ouvrière - 02 32 37 15 50
Geneviève MAGNAN, coordonnatrice de la Mission ouvrière de l’Eure - 02 32 28 19 08

Lien vers la source


la Mission ouvrière assure la coordination et le soutien mutuel des mouvements d’Action catholique en monde ouvrier - ACE (Action catholique des enfants), JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne), ACO (Action catholique ouvrière) et d'autres acteurs d'Église en monde ouvrier et populaire (Prêtres-ouvriers, religieuses et religieux en monde ouvrier, prêtres en pastorale ouvrière). Sa mission est d’être au plus près des réalités ouvrières dans les quartiers, le travail... Vivre au cœur du monde ouvrier et populaire avec les plus pauvres dans le partage, la solidarité avec eux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans économie
commenter cet article

commentaires