Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 17:40

Claire 

Probablement une cinquantaine de personnes de la communauté scolaire de Saint Adjutor ont ont entouré Claire pour ce dernier "A-Dieu"" très émouvant et rempli d'espérance en cette église de la Sainte Trinité à Paris ce jeudi 27 octobre après midi. Je vous en laisse deux échos : le chant d'entrée de la cérémonie qui exprime si bien cette foi et cet amour qui animaient chaque instant de la vie de Claire et une prière de Soeur Emmannuelle que Claire nous a laissée comme testament spirituel :

 

R. L'amour jamais ne passera

L'amour demeurera,

L'amour, l'amour seul,

La charité jamais ne passera,

Car Dieu est Amour.

 

1.  Quand j'aurais le don de la science, Et connaîtrais tous les mystères ; Parlerais-je les langues des anges, Sans amour, je ne suis rien.

2.  Si je donnais mes biens en aumône, Si je livrais mon corps aux flammes.

Si ma foi déplaçait les montagnes, Sans amour, je ne suis rien.

 3. La charité est toujours longanime, Ne tient pas compte du mal. La charité se donne sans cesse, Ne cherche pas son avantage.

 4. La charité ne jalouse personne, La charité jamais ne s'irrite. En tout temps elle excuse et espère, La charité supporte tout.

 5.Un jour, les langues vont se taire, Les prophéties disparaîtront, Devant Dieu le Seigneur notre maître, Seul l'amour restera.

 « Je voudrais aimer toujours plus que tout, donner sans compter, espérer jusqu'au bout » Claire

Seigneur, donne-moi Ta divine douceur, Toi qui as dit « Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur ».

 Donne-moi d'accueillir toute chose avec douceur : Le bon et le mauvais, La joie et la peine, L'encouragement et la critique, L'instant tel qu'il est, Et surtout l'autre tel qu'il se présente...

Soeur Emmanuelle

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans foi
commenter cet article

commentaires