Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 21:05

Roms2

LYON (Reuters) - Une cinquantaine de Roms sans hébergement se sont installés mercredi soir devant le tribunal administratif de Lyon pour y passer la nuit dans l'attente d'une décision de justice qui doit être rendue jeudi après-midi.

La juridiction administrative a été saisie dans le cadre d'un référé-liberté engagé par ce groupe comprenant de nombreux enfants et qui demande le droit à un hébergement d'urgence.

Ces familles avaient été expulsées le 28 mars de leur campement de Villeurbanne sur décision administrative et leurs cabanes détruites au bulldozer.

Elles avaient finalement trouvé refuge dans une salle paroissiale ouverte pour eux par le père Matthieu Thouvenot qui s'était référé au nouveau pape François pour expliquer son geste.

Le lendemain, le cardinal-archevêque de Lyon, Mgr Philippe Barbarin, était venu apporter son soutien au groupe en demandant aux autorités de "se réveiller".

Le père Matthieu Thouvenot a annoncé son intention de passer la nuit de mercredi à jeudi devant le tribunal, auprès des familles Roms qu'il a accepté de loger "de façon temporaire" dans sa salle paroissiale.

Dans leurs plaidoiries, les avocats des familles ont avancé "la rupture dans l'hébergement", ainsi que la situation de détresse de ces familles pour justifier leur demande d'hébergement d'urgence.

Le préfet du Rhône a indiqué mercredi vouloir poursuivre dans les jours qui viennent les opérations d'expulsion des campements de Roms installés dans l'agglomération lyonnaise.

Catherine Lagrange, édité par Gérard Bon 

Lien à la Source

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans solidarité
commenter cet article

commentaires

qualitative research design methods 04/10/2014 08:35

Le camp de Roms là ... .. est pleine de conflits et de problèmes. La majorité de tous les problèmes est la migration et étoffes à ce sujet.

paraphrase generator 15/09/2014 19:24

Les gens ont le droit de votre propre voix et aucun homme politique ne devraient pas être en mesure de retenir! Les gens ont besoin de s'exprimer et de bien communiquer avec les autorités!

blog writing service 03/09/2014 14:28

En fait, je ne suis pas vraiment perçois les Roms comme une nationalité, mais on ne peut pas dire que raciste! Je n'aime tout simplement pas que cette migrants potentiels sans résidence permanente!

mba admissions consulting 12/08/2014 11:18

J'ai couru à travers votre site Web en utilisant Windows Live Messenger. C'est un article vraiment intelligemment préparé. Je ne manquerai pas de le sauver et retourner à comprendre beaucoup plus de ce faits utiles. Merci

more here 22/07/2014 14:30

I guess this web site is all about good revolution and protests. This is actually a good thing and I really respect the works of every people in this world. There are some great persons still living in this world.