Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 17:06

  Logo-Diaconia2013 

  

La crise frappe durement. Surtout les plus démunis. Depuis toujours, les catholiques font nombre avec ceux qui sont engagés pour une société plus juste. Au cœur d'une actualité cruciale, l'Eglise veut intensifier cette solidarité.

« Diaconia 2013 : servons la fraternité »
Désormais, ce titre vous deviendra familier. Il est l'intitulé officiel d'une mobilisation engagée par les évêques de France pour une plus grande fraternité. Une quarantaine d'organismes et de mouvements catholiques s'associent à la démarche.

L'intuition ?
La diaconie (c'est-à-dire le service de la charité et de la solidarité) doit être l'affaire de tous. Elle n'est pas réservée aux spécialistes. C'est peu dire que « Dicaonia 2013 » doit entraîner toutes les communautés catholiques afin de servir les plus éprouvés. L'appel est urgent.

Concrètement ?
Une démarche de trois ans est lancée ce 10 janvier 2011. Elle est coordonnée par le Conseil National pour la solidarité. Elle nous mène jusqu'en mai 2013.

Mgr Benard Podvin
Porte-parole des évêques de France
10 janvier 2011
  

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans diocèse
commenter cet article

commentaires