Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 09:30

lamour du prophete a loccasion du mawlid

 

Le Mawlid (mouloud) (en arabe : المَوْلِد النَبَويّ [al-mawlid an-nabawîy], la naissance du prophète) est la fête musulmane qui commémore la naissance du Prophète Mahomet.

Elle se célèbre pendant généralement le jour proprement dit qui est fixé le 12 du premier mois de Rabi` (
رَبيع الأَوَّل [rabī` al-awwal], le premier printemps), troisième mois de l'année musulmane.

Sens de la fête de Mawlid : Mohammed est né à La Mecque, an 570 ap.J.C. La célébration de la naissance du Prophète n’était pas connue dans les premières années de l’Histoire Islamique. Cette fête a été instituée au XIème siècle en Égypte. Certains la considèrent comme une innovation. Maintenant c'est une fête nationale dans la plupart des pays arabes.

Célébration de la fête de Mawlid L'anniversaire de la naissance du prophète se fête par des processions, des conférences et des récits sur la vie du Prophète. C'est aussi, en Algérie et en Afrique, une grande fête populaire qui anime de gaieté, de lumières et de chants tout un quartier jusqu’à l’aube."

 

Lien à la source

 

Partager cet article

Repost0

commentaires