Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 09:10

Dalil Boubakeur, Recteur de la grande Mosquée de Paris : « Je l’accueille avec le même respect et la même affection que le Sultan d’Irak avait accueilli François d’Assise à l’époque ».

Dalil Boubakeur : « Nous voyons surtout la religion comme un fait de société, il y a un distinguo entre ce que l’est l’Islam ou l’Eglise et la vie, les mariages, les problèmes de nos sociétés. Mais le véritable message est un message de fraternité, d’ouverture, proche du message chrétien, c’est là que nous voulons retrouver l’authenticité des religions ».

Dalil Boubakeur : « Malraux disait que le XXIe siècle serait un siècle religieux. L’Eglise reprend sa mission d’être une grande spiritualité de ce siècle. Ce sera un resserrement, en terme de doctrine, de théologie, de message, à Rome, et dans l’ensemble de l’Eglise ».

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans islam
commenter cet article

commentaires

Caffet 14/03/2013 09:55


Voilà qui est de bonne augure pour le dialogue interreligieux.


Jean-Marc