Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 18:51

Mardi 16 juillet environ 80 Roms ont été évacués du quartier de l'Eure au Havre et leur campement de fortune a été détruit.

Depuis leur évacuation mardi, les familles Roms ont investi un square, certains un entrepôt d'Ai Liquide. Seulement 23 d'entre eux bénéficient d'un hébergement temporaire. Face à cette situation Monseigneur Jean-Luc Brunin, évêque du Havre appelle à la solidarité et la fraternité. 

Il dit comprendre que certains puissent "avoir des réactions agacés parce qu'ils vivent des situations difficiles"  et qu'ils ont l'impression qu'on s'occupe des Roms et pas d'eux, mais l'évêque du Havre prévient,

« Attention, ne tournons pas le dos à la fraternité, ce n'est pas parce qu'on va exclure les autres, que les choses iront mieux. » 

Pour les familles Roms dans la rue, le secours catholique et les associations havraises mobilisées cherchent des solutions d'hébergement.

 

Lien à la Source

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans migrants
commenter cet article

commentaires

Berthe Philippe 19/07/2013 21:03


Pourquoi ne pas ouvrir une église ou un centre diocésain ? C'est aussi la solidarité non ?