Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 14:13

Fabien Cerutti

Je connais Fabien depuis plus de 20 ans, l’année de sa réussite au concours de l’agrégation d’histoire-géographie à la Sorbonne à Paris. C’est un ami qui m’est très cher. Nous avons partagé et vécu beaucoup de choses au cours de ces années. Aujourd’hui où il publie son premier roman je ne peux que le féliciter et l’encourager. Voilà pourquoi je me permets de publier la lettre qu’il adresse à ses amis !

 

« Bonjour à tous,

Et voilà, après une bonne dizaine d'années de gestation, c'est enfin sorti.

5 ans à concevoir des modules et à créer l'univers du Bâtard de de Kosigan pour le jeu de rôle PC Neverwinter nights...3 ans pour me débattre avec un dessinateur qui avait une forêt de poils dans ses deux mains gauches, pour le projet BD...et deux grosses années d'écriture en solitaire et de ferraillage avec les éditeurs pour les convaincre de m'adopter...

Ça donne un bon roman, épais, et à la couverture attirante.

Ca fait sacrément drôle (et plaisir) d'être enfin de l'autre côté du miroir!...

Mais curieusement, avec cette sortie, rien n'est encore tout à fait joué.

Parce que l'éditeur n'est pas une très grosse boîte et que les relais médiatiques existent mais sont relativement peu nombreux.

Si vous pouvez me donner un petit coup de main ce serait extra! :)

- Vous pouvez, par exemple, en parler autour de vous (et le relayer sur les éventuels réseaux sociaux que vous fréquentez habituellement...N.B: Oui, une machine à café peut, dans certain cas, être un excellent réseau social!).

- L'offrir aux anniversaires de vos proches.

- Passer à la bibliothèque, médiathèque, CDI de votre ville ou de votre établissement, pour réclamer qu'on le commande (les commandes se font souvent en fonction des simples demandes des gens)

- Entrer dans une librairie/Fnac etc. et demander si ils ont le livre, en disant que vous en avez entendu du bien...(cela encourage les responsables de rayon à s'y intéresser et éventuellement à le commander)

etc.

- Bien sûr, si vous connaissez des gens dans les médias...n'hésitez pas à me mettre en contact avec eux! :)

Et puis bien sûr, l'acheter ou le commander pour vous-même est aussi une option.

Dans ce cas, (si vous n'êtes pas à 1 ou 2 euros près) je vous recommande de faire vivre les librairies françaises (y compris la fnac), plutôt que le gros américain Amazone. (Je n'ai rien contre les américains cela dit, mais bon)

Voilà, cette première (et peut-être seule) édition du Bâtard de Kosigan s'intitule "l'Ombre du pouvoir" et raconte les aventures d'un chevalier bâtard, chef de mercenaires et espion de grande envergure, dans un Moyen Âge français où la magie et les races anciennes n'ont pas encore entièrement disparu. Le livre a été réalisée à environ 2000 exemplaires, il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde (même si, au contraire, j'aie bien peur, qu'il n'en reste un peu trop à la fin!...)

Merci pour tout ce que vous aurez la gentillesse de faire pour moi :)

N'hésitez pas à me contacter de manière individuelle (ou à venir aux divers salons où je serai en dédicace) pour en discuter individuellement :)

Fabien Cerutti »

 

 Batard

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans jeunes
commenter cet article

commentaires

François Nicaise 19/03/2014 15:23

Bonjour,

Lors d'un passage au rayon culture d'un supermarché Leclerc de Vernon (27), je reste figé devant un grand panneau:

F.Cerutti nous a adapté le "le Bâtard", meilleur mod francophone pour NWN, en roman !?

C'est génial, il faut absolument que je lise ça.

Patrick Viratelle 08/02/2014 00:40


Je vais l'ajouter à ma prochaine commande pour mon CDI


Patrick - Professeur documentaliste