Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 19:26

Jean Vanier

Le dimanche 7 juillet, à L’Arche à Trosly (France), l’évêque Martin Amos du diocèse de Davenport, Iowa, U.S.A. a remis à Jean Vanier le prix «Pacem in Terris» - Paix sur la Terre. Ce prix est décerné aux personnes «pour leur travail pour la paix et la justice pas seulement dans leur pays mais aussi dans le monde.» Sur la liste de ceux et celles qui ont déjà reçu ce prix se trouvent: le Président John F. Kennedy, Dorothy Day, Martin Luther King Jr., Dom Helder Camara, l’archevêque Desmond Tutu, Lech Walesa, Hildegard Goss-Mayr…

En donnant le prix à Jean, l’évêque Amos a dit: « Nous croyons que Jean Vanier construit un fondement de paix dans le monde à travers son engagement d’un demi siècle de développer des communautés d’amour, d’accueil et de croissance; des communautés qui encouragent l’épanouissement humain.»

Ce prix touche au sens profond de L’Arche. Quelques fois, nous pouvons perdre de vue le sens de ce que nous vivons. Notre vie quotidienne remplie de courses, ménage, linge, repassage, repas, relations, réunions et ainsi de suite ne nous donne pas toujours l’impression de participer dans une communauté qui donne espoir aux personnes à travers la terre.

C’est bien que de temps en temps des gens viennent jusqu’à nous pour dire: «Ce que vous vivez est un signe d’espérance et de paix pour notre monde.»

 

Lien à la Source

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans paix
commenter cet article

commentaires

anne marie 09/07/2013 20:30


merci jean vannier, la faiblesse n'est pas pas dans l'air du temps oule bling bling est creux l'humain vaut de l'or,les relations humaines est ce qu'il y a de vrai