Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 09:08

reconfort

Samedi 20 mars, premier  jour du printemps dans sa chambre de soins intensifs à l’hôpital de la Croix Rousse à Lyon à 17h30 Jérémie (mon neveu de 23 ans) a reçu (après l’avoir demandée) l’onction des malades. Ce moment de foi était particulièrement fort et émouvant. En voici la signification :

« Par l’Onction les malades reçoivent de l’Esprit Saint un renouveau de confiance en Dieu et des forces nouvelles contre la « tentation » (du découragement en particulier). La grâce première du sacrement est donc une grâce de réconfort, de paix et de courage qui peut aider à la guérison. Nul n’ignore l’inter-action du psychique et du moral. En conférant un don particulier de l’Esprit pour aider le malade à faire face à son mal, le sacrement le met dans les dispositions les meilleures pour que la thérapeutique entreprise par le médecin produise son effet escompté. »

« Si c’est nécessaire, le sacrement apporte aussi au malade le pardon de ses péchés et mène à son achèvement sa démarche pénitentielle de chrétien ».

La célébration des sacrements, présenté par Pierre JOURNEL Desclée page 808 (1995)

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans foi
commenter cet article

commentaires

Angélique 23/03/2010 11:24



Aujourd’hui est encore un jour de grâce qui nous est accordé
Dieu nous guérit encore aujourd'hui.
Merci pour ce témoignage


Bonne journée ensoleillée


Fraternellement