Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 06:55

Le dernier A-Dieu de Jean, Josette, Nicolas, Mélanie et Julien :


" Un petit "ange" est parti au ciel , il nous a donné la force et le courage dans cette épreuve. Jérémie tu seras toujours avec nous dans notre combat qui était ton combat contre la mucoviscidose! tu seras là aussi dans les moments de joie !
La vie continue, "tu es juste à la porte à côté"
Nous t'embrassons petit ange."
 

 

Jérémie-1Jérémie-2

 

Le dernier A-Dieu de Josette, la maman de Jérémie :


" Jérémie, notre histoire a commencé neuf mois avant le 3 juillet 1986, date de ta venue au monde, petit corps fragile aux yeux bleus plein d’énergie.

Tu nous a menés pendant tes 23 années à ces rencontres que nous n’avions même pas imaginées. Ta vie a été rude mais tellement comblée à chaque moment où tu trouvais les forces que tu allais chercher je ne sais où.

Je voulais juste te dire « merci », ce mot-là prononcé tant de fois. Et puis ces derniers mots que tu as pu écrire sur l’ardoise à l’hôpital « je t’aime » qui s’adressaient à chacun d’entre nous que tu as côtoyés.

Si souvent on a dû s’accrocher l’un à l’autre pour avancer, maintenant je sais que j’aurai besoin de te demander de me porter.

Tu as fini ce bout de chemin avec nous, tu as abandonné ton corps, il ne te sert plus à rien. Je sentirai ta présence jour après jour. Grand merci petit homme, tu nous a tracé un chemin de vie."

 

En suivant ce lien vous pouvez télécharger les textes du dernier A-Dieu à Jérémie 


 

Pour écouter la musique d'entrée (suivre le lien ci dessous, répondre "OUI" deux fois lorsqu'il vous demande l'autorisation d'ouvrir le fichier)

 

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

 

Pour écouter le chant "Trouver dans ma vie ta présence" (suivre le lien ci dessous, répondre "OUI" deux fois lorsqu'il vous demande l'autorisation d'ouvrir le fichier)

 

Trouver dans ma vie ta Présence

 

 

Pour écouter la musique de sortie (suivre le lien ci dessous, répondre "OUI" deux fois lorsqu'il vous demande l'autorisation d'ouvrir le fichier)

 

Mon nom est personne


Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans jeunes
commenter cet article

commentaires

Nat 22/05/2010 09:37



Que ces paroles sont belles et débordantes d'amour. Cet amour qui vous laisse admiratif, cet amour qui n'a pas de limite et qui va bien au-delà de tout ce que l'on peut imaginer.


Merci à toi de les partager avec nous, merci à Josette et Jean d'avoir eu la force de les prononcer, merci à Jérémie d'avoir suscité, chez chacun d'entre nous qui avons eu la chance
de croiser sa route, des sentiments d'une valeur inestimable.


En ce qui me concerne, je garderai toujours, au plus profond de mon coeur, cette petite tranche de vie comme un précieux trésor.


Merci Jérémie, merci Josette, merci Jean, et merci à toi Denis.