Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 09:58

« Que Notre Dame du Perpétuel secours, patronne d'Haïti, protège ses fils et ses filles »
Haiti
« Nos pensées en ce dimanche vont vers les chères populations d’Haïti » a dit Benoît XVI ce dimanche après la prière de l’Angélus. Le Pape a assuré que le nonce apostolique le tient constamment informé des événements « Ainsi, j’ai appris la douloureuse disparition de l’archevêque et de nombreux séminaristes. J’encourage les efforts de nombreuses organisations caritatives, qui prennent en charge les immenses nécessités du pays ».
Benoît XVI a assuré prier pour les blessés, les sans abri, et pour tous ceux qui ont tragiquement perdu la vie dans le tremblement de terre. Le Pape a ensuite imploré la protection de la Vierge Marie pour cette « chère population haïtienne, si durement éprouvée, afin qu’elle trouve assistance et réconfort ».
Le Pape a enfin fait appel à Notre Dame du Perpétuel Secours, patronne d’Haïti, pour qu’elle protège ses fils et ses filles.

Écoutez l'appel du Pape aux pèlerins francophones
 Dans son Angélus, Benoît XVI a également évoqué la Journée mondiale du migrant et du réfugié et sa visite, 24 ans après celle de Jean-Paul II à la synagogue de Rome. Cette visite sera selon Benoît XVI « une nouvelle étape sur le chemin de la concorde et de l’amitié entre catholiques et juifs. En effet, malgré les problèmes et les difficultés, il existe entre les croyants des deux religions un climat de grand respect et de dialogue ».
Le Pape a enfin rappelé que débute ce lundi, la traditionnelle Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, « moment propice pour tous ceux qui croient en Jésus Christ de raviver l’esprit œcuménique, pour se rencontrer, se connaître et prier ensemble ».

http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=350225

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans pays du monde
commenter cet article

commentaires