Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 21:48

    réfugiés

Un pays exsangue, des populations vulnérables jetées sur les routes de l’exode, détresse et dénuement : voici le triste bilan qu’on peut dresser, après deux années, d’une crise syrienne encore irrésolue.

Les besoins matériels des populations ne cessent de croître ; quant à la mobilisation spirituelle, elle doit plus que jamais se poursuivre. Jeudi soir, se tiendra une veillée de prière pour la paix en Syrie en la basilique Santa Maria in Trastevere, sous l’égide de Caritas International. Suivra une rencontre avec Mgr Antoine Audo, évêque chaldéen d’Alep, et président de Caritas Syrie.

Quand le Liban accueille un million de réfugiés syriens

Les réunions de travail des Caritas Syrie, Liban, Jordanie, et Turquie se sont en effet succédé cette semaine au siège de la Caritas International, ici à Rome. Objectif ? Echanger, coordonner les actions, essayer de trouver des réponses aux défis posés par la présence, devenue problématique pour les pays d’accueil, des réfugiés syriens.

Najla Chahda est directrice du centre pour les migrants de la Caritas Liban ; elle évoque, au micro de Manuella Affejee, le travail effectué par ce département auprès du million de Syriens réfugiés dans le pays. La situation y est de plus en plus dramatique.

Ecouter l’Interview de Najla Chahda, directrice du centre pour les migrants Caritas Liban :

 

Interview de Najla Chahda en Real Audio 

 

Interview de Najla Chahda en MP3 

 

Lien à la Source

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans pays du monde
commenter cet article

commentaires