Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 06:11

logo-centro-astalli   

Le pape François souhaite visiter le centre Astalli, à Rome. Il l’a personnellement annoncé par téléphone au père Giovanni La Manna, responsable de ce centre dirigé par des jésuites et qui vient en aide à des milliers de sans papiers. Le pape, qui est lui-même jésuite, a appelé le père La Manna sur son portable. Depuis 1980, le centre Astalli offre aux réfugiés des soins de santé, une assistance psychologique et légale, des repas, des douches.

La plupart des immigrés qui s’adressent au centre Astalli sont des musulmans qui ont fui le Moyen-Orient ou l’Afrique, souvent parce que leur vie était en danger. Leur histoire est souvent tragique, souligne le père La Manna. Il y a aussi des femmes qui ont fui une situation familiale dramatique.

Avec le soutien de volontaires, le centre Astalli les aide conformément à l’Evangile, sans distinction de race, de langue et de religion. Le centre de Rome accueille environ 400 personnes par jour. Dans son rapport 2013, présenté le 9 avril, le centre d’accueil a indiqué que les demandes d’asile avaient baissé mais que la distribution des repas reste la même. 

Lien à la Source

Partager cet article

Repost0

commentaires