Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 12:02

Georges Vandenbeusch

Enlevé au Cameroun le 13 novembre dernier, le prêtre Français Georges Vandenbeusch a été libéré ce mardi 31 décembre, annonce dans un communiqué le président de la République.

Après un mois et demi de captivité, Georges Vandenbeusch, prêtre du diocèse de Nanterre, est donc libre. Dans le communiqué qui annonce cette libération très attendue, François Hollande "remercie tous ceux qui ont travaillé sans relâche à cette issue, notamment les autorités du Cameroun et du Nigéria", et "particulièrement le Président Biya pour son implication personnelle".

Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, devrait se rendre à Yaoundé pour accueillir le prêtre, avant de le ramener en France "dans les meilleurs délais".

Envoyé en mission comme curé de la paroisse de Nguetchewe, au Cameroun, il avait été emmené en pleine nuit, probablement par des islamistes de Boko Haram. Avant d'arriver au Cameroun, Georges Vandenbeusch était curé de paroisse à Sceaux (92).

Six Français sont toujours otages au Mali et en Syrie.

 

Lien à la Source

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans paix
commenter cet article

commentaires